TOP 5 DES TERRASSES

4
Image

Une fois par mois, la Boudu Team te propose désormais un top 5 toulousain.
Evidemment, ces tops sont complètement subjectifs. Les goûts et les couleurs, c’est discutable, on te l’accorde.
Mais nous espérons qu’ils t’éclaireront tel un lampadaire dans la nuit noire un soir d’hiver. Voilà.
Boudu-précision : les horaires et lieux indiqués correspondent uniquement à la dégustation d’un verre ou café,
pour profiter pleinement de la magnifique terrasse.

 

La Plage : la plus estivale
Tu te doutes de tout, en poussant la porte de ce bâtiment tout simple, sauf de tomber sur ça.
Un jardin-terrasse somptueux, avec des lanternes, des tonneaux, des plantes partout, et des murs en briques qui entourent ce paradis. Sauf qu’au paradis, on ne sait pas trop encore si tu peux aller boire des cocktails avec tes potes. Ici, tu en es sûr. Oui, même si on n’a pas d’amis, on est allé vérifier pour toi.

midi :  lundi au vendredi : 12-14h / soir : lundi au samedi : dès 18h (tu peux aussi y manger, notre article ici)
Réservations : 05 61 73 83 77 /60, grande rue Saint-Michel – Google Maps

 

Les Pêcheurs de sable : la plus fluviale
A l’époque, quand tu te noyais dans la Garonne et que tu étais mort, tu allais ici.
Oui, cher ami, c’est une ancienne morgue.
Mais la reconversion est plus que réussie : il s’agit d’un des endroits de Toulouse où tu as le plus envie d’être heureux. Le soleil sort ? Les tables aussi ! La musique des guitares et les rires t’entourent, t’es face à la Garonne, quasiment les pieds dans l’eau, sur l’un des meilleurs emplacements de Toulouse. A ce moment-là, rien ne peut t’atteindre – même pas ta mère qui t’appelle pour te dire de mettre à jour ta Carte Vitale.

Ouvert quand il fait beau (tu peux aussi y manger)
Quai de la Daurade – Google Maps

 

Ô Vestiaire : la plus sportive
On a failli remettre cet endroit au casier, car on ne savait pas si tu aimais le rugby.
Mais en réalité, que tu aimes le rugby, la pétanque ou le patinage artistique, tu seras fan de cette terrasse ombragée et colorée. Plus petite et humaine que sa voisine de Bar Basque (qui est une tuerie, avouons-le), la terrasse du Vestiaire te donnera l’impression d’être dans la maison d’un de tes potes. Sauf qu’ici, on te proposera autre chose qu’une bière périmée à moitié entamée.

midi : lundi au vendredi : 10 à 15h / soir : mardi au samedi : 18 à 23h (tu peux aussi y manger)
Réservations : 05 34 30 52 69 /3,rue Pargaminières Google Maps

 

La Noria : la plus champêtre
Malgré sa situation un peu éloignée du centre ville, nous étions obligés de t’en parler. En marchant vers cet endroit qui jouxte les Jardins du Muséum, c’est un peu comme si tu ta baladais gaiement dans un champ en plein coeur de la campagne française. Des plantes, un ruisseau, des papillons : t’aurais presque envie de te mettre tout nu et de te rouler dans l’herbe. Mais fais un petit effort, reste habillé, installe toi sur cette terrasse magnifique, et savoure ton verre en écoutant le bruit de l’eau et en remerciant la vie d’avoir crée des terrasses aussi cool (et nous, de t’en avoir parlé).

mardi, mercredi, dimanche :  de 10h à 18h / jeudi, vendredi, samedi : de 10h à 21h30 (tu peux aussi y manger)
Réservations : 05-34-33-00-13 / 24 avenue Maurice Bourgès-Maunoury – Google Maps

 

L’Espace Edf Bazacle : la plus culturelle
C’est LA terrasse, celle qui surplombe toute la Garonne et ses magnifiques chutes du Niagara miniatures. Certes, ici, ce n’est pas un bar, mais pour une fois, ça vaut le coup de boire de l’eau (ils ont une fontaine à eau, c’est fantastique). Comme l’entrée de la galerie est gratuite, tu accèdes à cette terrasse sans rien payer. Pendant Toulouse Plage, ils installent même des transats et tu as des livres à disposition. Gratuitement. Avec la plus belle vue de Toulouse en prime. On te l’avait dit : c’est gratuit, le bonheur, tu nous crois jamais !

du mardi au dimanche : 11h à 19h
11 quai St Pierre – Google Maps

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

4 comments

  1. Avatar
    Romain 19 juillet, 2015 at 17:24 Répondre

    Tout à fait d’accord avec Florian. Là pour le coup désolé mais l’article est inutile si on doit faire les recherches nous même.
    🙂

    • Avatar
      Simba 27 juillet, 2015 at 13:39 Répondre

      Bonjour Romain (et Florian, qui a fait la même remarque que toi !),

      Nous sommes désolés que tu trouves cet article inutile, nous y passons du temps, et nous essayons de vous offrir le contenu le plus pertinent qui soit. A travers nos mots, vous pouvez déjà vous faire une idée des terrasses, mais nous sommes d’accord : ajouter des photos aurait été plus parlant. Vos remarques sont donc enregistrées, et nous les prenons en compte pour les prochaines fois, c’est promis !

      Boudument 🙂

  2. Avatar
    Morgane 25 juin, 2017 at 15:48 Répondre

    En visite sur toulouse bientôt … merci pour les informations j’ai regarder ailleurs pour les photos ça m’a bien aider mais effectivement des photos sur l’article aurait été plus complet .

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

Jour de Marché

​Il y a environ trois ans, je marchais gaiement avec une personne dont j’ai oublié l’identité lorsque, soudain (suspens), je m’arrêtais devant un restaurant en ...
error: Boudu-Protection !