Jouer au jury “Top Chef” pour la Halle Gourmande de la Cartoucherie, c’est possible le jeudi à Toulouse

0
Lune Bleue x Cartoucherie Toulouse

La Halle Gourmande de la Cartoucherie, c’est LE projet que Toulouse attend impatiemment depuis déjà quelque temps. Petit piqûre de rappel pour celles et ceux qui auraient vécu dans une grotte ces deux dernières années (d’ailleurs, c’était comment ?).

La Halle Gourmande de la Cartoucherie, c’est un futur foodcourt qui verra le jour en 2021 à Toulouse. Un foodcourt, c’est à dire un lieu 100 % dédié à la bouffe, composé de différents stands gérés par des restaurateurs qui proposent tous une cuisine différente.
En gros, cela te permet de manger une pizza napolitaine pendant que ton meilleur ami engloutit joyeusement des falafels. Oui, dans cette fabuleuse histoire de food, vous êtes à la même table.

Si tu es déjà allé à Lisbonne, tu dois penser au Time Out Market. Et bien tu as raison, parce que c’est exactement ça.

Bref, la Cartoucherie va réunir une trentaine de stands : la moitié tenue par des néo-chef·fes qui se lancent, l’autre moitié tenue par des personnes ayant déjà des affaires culinaires à Toulouse.

La Halle Gourmande de la Cartoucherie s’installe aux Carmes chaque jeudi

La première moitié a déjà été sélectionnée par un jury ET les Toulousain·nes lors d’une grande soirée “blind taste“. Et quid des chef·fes déjà établi·es ? Et bien c’est à toi de les choisir, et c’est MAINTENANT que ça se passe.

Chaque jeudi soir, Lune Bleue (un concept-lieu hybride et engagé qui vient d’ouvrir ses portes à Toulouse) ouvre sa cuisine à un·e chef·fe pour qu’elle/il teste ce qu’il a imaginé pour La Halle Gourmande de la Cartoucherie.

Cette opération résolument gourmande, qui va durer jusqu’en juin, s’appelle “On a mangé sur la Lune”. Et rien que pour dire que tu as mangé sur la Lune, tu dois y aller.

Non, il y a d’autres raisons de venir tester la cuisine des chef·fes le jeudi :

  • Manger (la seule raison qui vaille, non ?),
  • Donner ta voix à un projet food qui risque de bien faire bouger Toulouse (et pour une fois que ton avis sert à quelque chose, profite Marcel !),
  • (Re)découvrir des restos toulousains (il y a eu Le Rocher de la Vierge, Silex & Fourchette / et il y aura Gao Bao, la Migoudène…)
  • Et parce que t’as toujours un peu rêvé d’avoir le rôle d’Etchebest ou de Sarran dans Top Chef…

Sur les pages Facebook des Halles de la Cartoucherie & de Lune Bleue, les soirées du jeudi sont partagées environ deux ou trois semaines avant. Tu gardes l’oeil ouvert ? C’est très vite complet.

Les informations (très) pratiques

Où ? À Lune Bleue, 3 place Montoulieu (métro Carmes)
Quand ? Chaque jeudi soir jusqu’en juin
Combien ? Le prix dépend du menu du soir, pardi

 

 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

TOP 5 de la St Patrick

Une fois par mois, la Boudu Team te propose désormais un top 5 toulousain. Evidemment, ces tops sont complètement subjectifs. Les goûts et les couleurs, ...
error: Boudu-Protection !