Tu aimes l’Occitanie ? Montre-le ! #OnAttendQueToi #Concours

1

Lorsque l’on nous a écrit pour nous dire « eh la Boudu Team, la Région organise un grand concours pour mettre en valeur l’Occitanie, ça vous dit ? » , tu penses bien qu’on a répondu oui. 

À titre personnel, je déteste le chauvinisme. Sauf quand il s’agit de Toulouse. Parce que, disons les choses, on a de la chance de vivre ici. C’est quand même la plus belle ville de France.
En effet, une étude menée par le cabinet de conseil en bonne humeur Boudu Toulouse a révélé hier que 100 % des sondés plaçaient Toulouse en tête du classement des plus belles villes de France.  Certes, il n’y avait que trois personnes sondées (ndlr : nous), mais c’est quand même très sérieux comme étude.

Bref, en plus d’être la plus belle ville de France, Toulouse est située dans la plus belle région de France. Surtout depuis la fusion des régions.

Un Concours Photo pour dire combien l’Occitanie est belle

Pour montrer à la France et au reste du monde que, chez nous, la vie est belle, la région a décidé de lancer un grand concours destinés à…nous. Oui, nous, les Toulousains, nous, les habitants d’Occitanie. 

Les règles de ce concours photo sur Instagram sont simples :

  • Du 11 mars au 6 avril, tu postes sur ton compte Instagram une ou plusieurs photos de toi et tes potes, ou de toi et ta famille, ou de toi et ta/ton partenaire de vie, dans un endroit emblématique de l’Occitanie (un village, un paysage, un monument…) : l’idée, c’est d’être au moins deux sur la photo.
  • Sur tes photos, tu places le hashtag #OnAttendQueToi 
  • Tu t’abonnes au compte Instagram @tourisme_en_occitanie 

Un jury sélectionnera ensuite les 15 photos lauréates du concours, et du 10 au 21 avril, le public pourra voter en ligne pour LA photo coup de coeur. 

Bon, c’est bien mignon tout ça, mais qui dit concours dit gagner quelque chose, non ?
Oui, oui, et les lots à gagner sont plutôt sympathiques :

  • 16 smartphones Google Pixel 3 XL
  • Les photos lauréates seront à l’affiche de la campagne de communication nationale de la destination Occitanie Sud de France

Evidemment, tu peux publier plusieurs photos si tu le souhaites. Pour augmenter tes chances de gagner. Ou pour dire encore plus fort à l’Occitanie combien tu l’aimes.

Pour en savoir plus sur ce concours, tu n’as qu’à cliquer ICI et si tu veux simplement te renseigner sur la charte photo, c’est par là !

Pourquoi aimer l’Occitanie 

Ce partenariat nous a donné envie de dépasser les limites de ce concours (ouais, on est un peu du genre à déborder quand on colorie) pour faire une sorte de déclaration d’amour à l’Occitanie. Si tu ne viens pas d’Occitanie, lis ces 4 points, qui vont certainement te donner envie de déménager pour nous rejoindre. Ou au moins de venir nous faire un coucou. Et si tu es originaire d’Occitanie, dis-nous quelles sont les raisons qui font que tu aimes autant cette région. 

  • Aimer l’Occitanie, parce que…Toulouse

Toulouse est une ville chargée d’histoire et de verres de vin en terrasse. La plus belle déclaration faite à Toulouse est évidemment la chanson de Claude Nougaro qui porte le nom de la ville. Il dit tout : le Canal du Midi, l’accent qui chante, le Capitole, les grands-mères au caractère bien trempé, l’influence de l’Espagne qui se traduit par un art de vivre « à la toulousaine», joyeux mélange de tapas et de plateaux de charcut/fromage…

  • Aimer l’Occitanie, parce que…la mer et la montagne 

Que tu viennes en été ou en hiver, le bonheur est le même. L’Occitanie est en effet bordée par la mer Méditerranée et par la chaîne des Pyrénées, ce qui fait que tu peux aller te prélasser sur la plage dès les premiers rayons de soleil, ou chausser tes skis et dévaler les pistes enneigées dès l’apparition dès premiers flocons. La classe.

  • Aimer l’Occitanie, parce que…manger

Il suffit de se promener quelques minutes dans les les allées du salon REGAL à Toulouse pour comprendre : l’Occitanie a beaucoup de nourriture à offrir. Et pas n’importe quoi, hein. L’ail violet de Cadours, le célèbre cassoulet, le foie gras du Gers, les huitres de Bouzigues, la truffe noire des Pyrénées, le Roquefort…Est-ce que je m’arrête ? D’ailleurs, à ce sujet, tu peux regarder la web-série Eatinéraire, un périple gastronomique en huit étapes qui met en avant des producteurs de la région. Tu apprendras que oui, en Occitanie, on fait même de la bière. En fait, il faut le dire, on a tout ici. Et si tu ne nous crois pas, va faire un tour ici.

  • Aimer l’Occitanie, parce que…ses petits villages 

Chaque année, les villages français peuvent envoyer une candidature pour obtenir le label « Les Plus Beaux Villages de France ». On veut pas se la raconter, hein, loin de nous cette idée. Mais quand même : Bruniquel, Saint-Cirq-Lapopie, Castelnau-de-Montmirail, Najac, Puycelsi…Ils envoient du lourd. Et représentent des superbes escapades le temps d’une journée, d’un weekend, ou plus si affinités. 

En réalité, on aurait pu citer mille raisons supplémentaires qui font que l’Occitanie est une région fantastique. Mais il aurait fallu écrire un livre, et on en a déjà écrit un sur Toulouse. On peut pas tout faire.

Bref, Occitanie, si tu passes par-là, tu comprendras combien on t’aime. 

Cet article a été rédigé suite à notre partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Occitanie  à l’occasion de ce concours photo. SI tu nous connais, tu sais que nous avons tenu à rester libres de nos mots pour ce partenariat. Si tu ne nous connais pas, maintenant, tu le sais. Merci à toute l’équipe pour la confiance. 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !