Les chefs toulousains lancent un appel à la solidarité pour le personnel soignant !

0
Chefs toulousains Belles Gamelles

Le 4 avril, ils avaient déjà livré plus de 3 000 repas à des soignant·es : depuis plusieurs semaines, des chefs toulousains se mobilisent pour donner de la force à celles et ceux qui, chaque jour, s’en vont au front.

Ce collectif, lancé notamment sous l’impulsion de Simon Carlier (du restaurant Solides), s’appelle désormais Belles Gamelles. Et si les chefs toulousains mettent leur talent et leurs fourneaux au service du personnel soignant, les matières premières ne tombent pas du ciel.

Des productrices, des producteurs et des fournisseurs ont également rejoint ce collectif. Ils ont déjà offert plus de 1500 kilos de fruits, de légumes, de viandes, de poissons…

Le collectif vise désormais à livrer 500 repas par jour, pour réconforter et soutenir ces héros et héroïnes du quotidien qui en ont bien besoin. Mais pour atteindre cet objectif, il a besoin d’un soutien financier.

Belles Gamelles lance donc son crowdfunding, et clairement, les Boudu’s, c’est le moment de faire une belle action.

Pourquoi participer au crowdfunding de Belles Gamelles ?

  • Pour aller plus loin que les applaudissements de 20h,
  • Pour donner de la force à celles et ceux qui se battent chaque jour pour lutter contre le coronavirus,
  • Pour soutenir l’économie locale (les fournisseurs, dans une situation économique compliqué, ne peuvent plus contribuer gratuitement…)
  • Pour permettre à Belles Gamelles d’aller encore plus loin dans son action en soutenant aussi des associations, etc…

Pour participer au crowdfunding et acheter un ou plusieurs repas aux soignant·es, c’est par ici !

Sur la page de la campagne de financement participatif, tu trouveras également le nom des restauratrices et restaurateurs qui participent à l’opération (tu en as croisé beaucoup ici d’ailleurs : Une Table à Deux, MIAM Chez Bastien, les Têtes d’Ail, Le Rocher de la Vierge, Biquet Plage…)

Et pour que les restaurants toulousains continuent à vivre, on te partage régulièrement des recettes de chef·fes dans cet article !
Bon appétit !

About author

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

No comments

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !