J’étais passée devant Ô3C un après-midi ensoleillé (té-ma cette poète)
et la décoration avait de suite attiré mon boudu-oeil :
un mur entier rempli d’immenses post-it colorés laissés par des clients ravis + une ambiance ultra cosy.
La patronne nous avait accueilli avec un immense sourire-pas-hypocrite et la carte qu’elle nous avait présentée m’avait donné envie de m’asseoir de suite à table pour tout commander. Quelques jours plus tard, je me retrouve là-bas avec une amie. Je commande en entrée la verrine courgette/fromage frais.
Veuillez noter que ceci équivaut pour moi à faire du saut à l’élastique sans élastique : tout ce qui est vert ne rentre généralement pas dans mon estomac (et là tu te dis : « elle doit avoir une alimentation équilibrée cette fille » et moi je te dis « laisse-moi tranquille »).
Contre toute attente, j’ai fini toute ma verrine tellement c’était bon. Je suis désolée Maman, la patronne a réussi à me faire manger des courgettes alors que tu as passé 20 ans de ta vie à essayer, en vain.
Le restaurant étant spécialisé dans la croustade (définition ici pour ceux qui ne savent pas ce que c’est), nous avons pris la croustade du jour et ce fut une bombe atomique culinaire de délices, de saveurs, de fait-maison. Le repas était accompagné de bières artisanales fantastiques, et je suis rentrée chez moi avec cette fabuleuse sensation d’avoir bien mangé. Tu as le choix entre plusieurs croustades salées, celles que nous avons pris était aux légumes.
Ô3C est une de nos dernières boudu-découvertes pour les repas de midi quand tu en as marre de tous ces restos qui proposent des menus du jour quasi-identiques. Si tu cherchais une alternative originale, peu onéreuse (ouais, parfois j’utilise des mots compliqués pour t’épater) et délicieuse, et bien nous avons trouvé pour toi.
Et puis si tu veux faire une pause cool l’après-midi pour prendre un goûter, les muffins et les scones bio risquent sérieusement de te faire de l’œil.
C’est où ?
54 rue Peyrolières,
en plein coeur du coeur de la ville la plus belle du monde (non mais toujours plus)
05 61 12 47 04
hello!moi je vais mettre une nuance a ce post! pour avoir été attirée par ce salon de thé,je suis restée déçue c’est peut-être parce que les croustades sa me connait vu d’ou je viens mais pour moi la croustade degustée n’a vraiment rien d’exceptionnel sauf le prix que je trouve bien élevé. Les scones que j’ai pu goûté c’était aussi cher pour le savoureux de la chose. Quand on dis que le bio on sent la différence, je dirais pas sa des jus de fruits.Mais apres pour le reste je ne connais pas le salé proposé.
S’il y a bien une chose que je conseillerais c’est choisir un salon de thé dans le même coin et pas bcp plus loin et qui a ravit tous les amis que j’ai amené. Enfin peut être on aura un article ici qui en parle.